Syndicat à Saint-Denis

Rejoignez les rangs de La Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) pour mieux protéger vos droits.

Présente à La Réunion via ses antennes à Saint-Denis et au Tampon, la CFTC regroupe 857 syndicats couvrant toute la France et les DOM TOM.

Une sécurité supplémentaire pour votre vie professionnelle

La CFTC est une assurance supplémentaire pour sécuriser son parcours et l’optimiser. L’organisation œuvre pour renforcer et améliorer le droit du travailleur, le protégeant contre la précarité du travail. Nous analysons ainsi les risques de ruptures à chaque étape du parcours professionnel d’un travailleur. Cela permet d’identifier les mesures de prévention adéquates. Cependant, si la rupture doit intervenir, nous militons pour des mesures d’accompagnement réalistes qui aident l’employé à se « remettre sur les rails ». La CFTC vous aide donc pour que vous ne soyez pas aspiré par l’engrenage de la précarité.

L’organisation œuvre pour renforcer et améliorer le statut du travailleur

Syndicat Saint-Denis

Faites partie d’une organisation syndicale adaptée à son temps !

Une organisation puissante

LA CFTC accueille en son sein un large spectre de métiers. Ses syndicats sont affiliés avec 14 fédérations professionnelles : métallurgie, transport, télécom, collectivité territoriale, enseignement, commerce, etc. Une diversité qui lui permet de figurer parmi les poids lourds des organisations syndicales (score de 9,3 % aux dernières élections). La confédération bénéficie aussi d’une forte audience lui permettant d’avoir une voix qui porte au sein des comités d’entreprise.

Chaque adhérent jouit de l’appui de la cellule juridique du syndicat en cas d’actions en justice. Vous serez ainsi écouté, conseillé et soutenu par une équipe compétente et expérimentée pour tout litige avec votre employeur.

La défense de vos droits nécessite la puissance d’une organisation syndicale de premier plan

Syndicat Le Tampon

Vos avantages en adhérant à la CFTC :

Réseau syndical étendu sur tout le territoire
Rattachement à 14 fédérations professionnelles
Cellule juridique pouvant aider chaque membre
Syndicat à forte représentation nationale