Syndicats de travailleurs, Le Tampon (974)

Bénéficiez de la force de la CFTC pour mieux protéger vos droits en tant que travailleur.

Présent sur tout le territoire national, la CFTC dispose aussi d’antennes à la Réunion, notamment à Saint-Denis et au Tampon.

Une grande diversité de métiers

La CFTC est un groupement de 857 syndicats de travailleurs, répartis sur toute la France, y compris dans les DOM TOM. Aux dernières élections des CE, elle compte 9,3 % des votes, ce qui lui procure un poids conséquent au niveau des comités d’entreprise, ainsi qu’une audience forte parmi toutes les organisations syndicales. Nos syndicats sont d’ailleurs rattachés à 14 fédérations professionnelles, incluant les secteurs du transport, de la métallurgie, des télécoms, des banques, du commerce, de l’enseignement privé, etc. Une diversité de métiers qui permet à la structure d’avoir un spectre large d’expertise.

Nos syndicats sont rattachés à 14 fédérations professionnelles

Syndicats de travailleurs Saint-Denis

La CFTC, c’est le bouclier qui vous permet d’avancer dans votre carrière.

Un syndicat qui bouge avec vous

La CFTC œuvre pour la protection et l’amélioration du statut des travailleurs. La confédération doit prendre en compte la consolidation du parcours de l’employé au cours de toute sa carrière. L’organisation accomplit cette mission en formulant des propositions réalistes, donc réalisables.

À chaque étape qui ponctue la vie professionnelle, la CFTC étudie les risques de rupture, afin de formuler les mesures qui permettraient de les éviter. Elle envisage aussi les mesures capables d’aider le salarié à rebondir si la rupture est inévitable. Le syndicat vise avant tout à sortir le salarié de la spirale de la précarité pour qu’il puisse construire son parcours professionnel.

La CFTC vous accompagne à chaque étape de votre vie professionnelle

Syndicats de travailleurs Le Tampon

Vos avantages avec la CFTC :

Cellule juridique accessible à tous les membres pour toute action en justice
Aides et conseils en cas de litige
Mobilisation des ressources du syndicat pour supporter chaque adhérent